Glossaire des soins

Soin du visage :

Soin destiné à préserver la propreté de la peau, de l’embellir, la raffermir, la tonifier ou/et la régénérer grâce à des produits adaptés a chaque type de peau.

 

Soin des mains :

Soin qui consiste à embellir et adoucir la peau et de mettre en valeur les ongles sans application de vernis de couleur.

 

Soin des ongles :

Mettre en valeur les ongles sans application de vernis de couleur.

 

Soin des pieds :

La beauté des pieds en institut n’est pas une pédicure qui est un soin médical. En institut, ce soin consiste à embellir et adoucir la peau et de mettre en valeur les ongles sans application de vernis de couleur.

 

Soin anti-callosité des pieds :

Ce soin est destiné aux pieds à forte callosité, comme de la corne ou des crevasses.

 

Pose de vernis classique :

Pose de vernis avec séchage naturel à l’air libre. À savoir qu’un vernis classique ne sèche complètement qu’entre 4 et 6h. Sa tenue varie de 2 à 10 jours. Le vernis s’enlève tout simplement au dissolvant.

 

Pose de vernis semi-permanent :

Pose de vernis spécifique avec séchage très rapide sous lampe LED ou UV. Sa texture est souple et fine. Sa tenue est très longue, entre 2 et 4 semaines. La dépose à faire soi-même est longue et fastidieuse. Il est conseillé de le faire enlever par une esthéticienne.

 

Pose de gel :

Ce gel s’applique sur ongle naturel pour un effet vernis longue durée, ou bien par sa texture rigide peut être rallongé pour créer un faux ongle. Le séchage se fait sous lampe LED ou UV et sa tenue et entre 2 et 4 semaines. La dépose ne peut se faire qu’à la ponceuse par l’esthéticienne.

 

Pose de résine :

La résine, s’applique sur ongle naturel et sèche à l’air libre. Sa texture rigide permet à l’ongle d’être rallongé. Sa tenue peut aller jusqu’à 4 semaines, et son retrait se fait à l’aide de produit à base d’acétone par l’esthéticienne.

 

Pose de capsule :

Les capsules sont des faux ongles en plastique souple collées sur une partie de l’ongle naturel et recouvertes de gel ou bien de résine.

 

Remplissage :

Le remplissage est le terme utilisé pour désigner l’entretien dans le cadre d’une pose avec faux ongles. Un remplissage s’effectue toutes les 2 à 3 semaines et consiste à cacher la repousse de l’ongle naturel en appliquant un gel ou une résine.

 

Nailart :

Il s’agit du terme générique qui désigne toutes les techniques de décor et de dessin sur ongles.

French :

C’est une technique qui consiste à colorer en blanc ou en couleur l’extrémité de l’ongle. Superposée au bord libre, elle forme un sourire.

 

Épilation :

L’épilation consiste à enlever, temporairement ou définitivement les poils portés par un homme ou une femme. Elle peut concerner toutes les parties du corps, des plus visibles (visage, jambes, bras, …) jusqu’aux plus intimes (poils pubiens…).

 

Gommage du corps :

Ce soin consiste à éliminer les cellules mortes de l’épiderme et ainsi lissée la peau. L’absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés.